Cécile CHABANAT-FRANCHI Notaire - ST BONNET LE CHATEAU

Présentation de l'office

Maitre Cécile CHABANAT-FRANCHI est heureuse de vous accueillir sur le site internet de l’Office Notarial du Haut-Forez de Saint Bonnet Le Château (42 - Loire).

Présentation de l'Etude :

L'Etude se situe dans le Sud-Ouest du Département de la Loire, dans le Haut-Forez.

Le bureau principal est situé à Saint Bonnet le Château (Loire), 3 rue Jean Blanc, à moins d'une heure de Saint-Etienne,

Le bureau annexe est situé à Usson-en-Forez (Loire), 8 route Nationale, aux confins du Forez, Velay et auvergne, à une heure du Puy-en-Velay.

 

Me CHABANAT est à votre disposition pour vous accompagner en :

Droit Immobilier : achat, vente, bail,...

Droit de la Famille : Mariage, PACS, testament, donation, donation-partage, divorce, adoption,...

Droit des sociétés : statuts de société, cession de parts sociales,...

Droit commercial : cession de fonds de commerce, bail,...

 

Une équipe disponible et pluridisciplinaire qui met tout son savoir-faire à votre service pour vous conseiller et vous accompagner au mieux selon vos besoins.

 

Avril 2013 : l’Etude met en place le système de signature d'acte d'authentique

Nouveauté 2016 : Mise en place au sein de l'office Notarial d'un service de secrétariat juridique des sociétés - labellisation obtenue par Maître Cécile CHABANAT-FRANCHI.

Labels, certifications et réseaux

Office labellisé NJE Notaire juriste d'entreprise

Notaire juriste d'entreprise Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, sa compétence et ses outils propres (acte authentique)peut et doit apporter une réponse spécifique aux besoins des chefs d'entreprise. Dans l'activité de conseils aux chefs d'entreprise, le notaire se doit de respecter ses obligations de probité, d'impartialité, d'objectivité et d'indépendance qui s'imposent naturellement à lui en sa qualité d'officier public. NJE : NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE est un label obtenu par les offices qui engagent une démarche volontaire dont l'objectif est de promouvoir auprès des chefs d'entreprise et de tous les acteurs économiques un véritable savoir-faire en matière de droit des sociétés et plus généralement le droit des affaires. La labellisation requiert pour les notaires de l'office concernée d'avoir suivi un cursus de formation au « secrétariat juridique de sociétés » mis en place par le Conseil supérieur du notariat et son institut l'INES (Institut notarial des Entreprises et des Sociétés). Le maintien de la labellisation est subordonné à des exigences de suivi régulier d'actions de formation et de dépôt d'un dossier de suivi d'activité dans le domaine du droit des affaires. Le label est renouvelé tous les deux ans. Les notaires des offices labellisés ont tous signé la charte de labellisation NJE. NJE à ce jour rassemble 90 experts répartis sur tout le territoire.

L'équipe

Maître Cécile CHABANAT-FRANCHI
Notaire

Certifications de spécialisation :
  • Droit de l'entreprise et des sociétés

L'office en images